Enseignants et futurs enseignants des écoles primaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Extension anti-image/pub pour FireFox (vraiment utile en classe et quand on a des enfants)

Aller en bas

Extension anti-image/pub pour FireFox (vraiment utile en classe et  quand on a des enfants) Empty Extension anti-image/pub pour FireFox (vraiment utile en classe et quand on a des enfants)

Message par Laurent Mer 26 Nov - 11:07

Voici un module complémentaire essentiel pour éviter que nos enfants et élèves soient aggressés par des pubs glauques ou pire lorsque nous utilisons internet. L'extension "AdBlock Plus".

Pour installer :

  • cliquer sur outil,
  • module complémentaire,
  • catalogue,
  • remplir la petite fenêtre blanche avec "adblockplus" et
  • installer
  • quitter et relancer FireFox.
Une icone en forme de stop rouge s'est ajouté à côté de la barre de recherche dans la barre de navigation.

  • On clique sur le petite flèche à sa droite
  • On clique sur préférences
  • On ajoute un filtre (Liste FR + Easy List) qui se mettra à jour tout seul
Et c'est tout.


Je ne connaissais pas cette extension (il y en a tellement) donc je l'ai installée, importé la liste FR + easylist (qui se met à jour toute seule) et je suis allé voir sur des sites courants. Ça marche bien et ça remplace les images de pub par des dessins et petites phrases . J'essaierais des sites plus "adultes" quand mes enfants seront loin (la bonne excuse !).


Il y a un intérêt indéniable à cette extension, pour les enfants à la maison, mais aussi à l'école, car beaucoup de sites à visée scolaire contiennent de la pub. Un simple webMail peut afficher une bannière glauque pour un site de rencontre...

Laurent
Souris malicieuse
Souris malicieuse

Messages : 12
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum