Enseignants et futurs enseignants des écoles primaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Pourquoi avoir créé ce forum ? Il en existe déjà !

Aller en bas

Pourquoi avoir créé ce forum ? Il en existe déjà ! Empty Pourquoi avoir créé ce forum ? Il en existe déjà !

Message par Admin Dim 23 Nov - 21:50

C'est vrai, il en existe déjà plusieurs. L'un d'entre eux est d'ailleurs énorme.

Cependant, le fait qu'il existe des alternatives est toujours une bonne chose. De plus, les forums existants n'ont pas des objectifs, un fonctionnement et/ou une éthique qui me conviennent. Donc, plutôt que de râler, j'ai préféré créer.

Quelles valeurs est-ce que je prétends défendre et qui ne serait pas défendues ailleurs ?

La liberté de partage, d'information, d'assistance, de solidarité, le tout librement et gratuitement. Le mot "libre" est important et renvoit, dans mon esprit, à la définition faite par les informaticiens oeuvrant dans le cadre des logiciels libres. Il signifie que l'on donne le droit à d'autres de recopier, d'utiliser, de modifier et de partager le travail que l'on choisit d'offrir sur ce forum. Voilà pourquoi l'utilisation de formats standards et libres (.odt) est important. Avec un format odt, tout le monde peut lire et utiliser votre travail.
Admin
Admin
Admin

Messages : 9
Date d'inscription : 23/11/2008

https://enseigner.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum